la manne

la manne. [ASSOCIATION 1901]

SE RENDRE SUR LE SITE DE lamanne. > lamanne-paris.fr

la manne est un lieu d’échanges, de rencontres, d’expositions et d’information mais aussi un lieu de restauration et une petite libraire. La manne a pour but de favoriser la qualité architecturale, urbaine et sociale des villes et des métropoles au sens large, incluant les centres, les périphéries, les suburbains et le rural. Son objectif est de valoriser les modes de production alternatifs de la ville, en termes d’aménagement, de gouvernance, de qualité de l’habitat, de partage de l’espace, de nature en ville, de production énergétique, etc. la manne sensibilise, diffuse, informe, explore les méthodes, expériences, recherches, réalisations qui vont dans le sens du « faire autrement ».

Inaugurée en octobre 2013 et située au cœur de Paris, la manne s’est imposé comme lieu de réflexion alternative autour de la fabrique de la ville. Elle a accueilli des expositions qui suscitent le débat comme « Argent/ Logement/Autrement », « Agriculture urbaine » et « Alger en Vies » qui ont rencontré un écho dans la presse et parmi les professionnels.
Depuis octobre 2015, la manne est dirigée par une association 1901 dont le bureau est composé de Nicolas Michelin, architecte urbaniste associé de l’agence ANMA, Annabelle Hagmann, fondatrice de directrice de l’agence de conseil et des éditions A H A, David Cote, architecte et scénographe ; pâtisserie et médiation sont assurée par Juliette Delhay, architecte et pâtissière ; la librairie est organisée par Samuel Hoppe, fondateur de Volume, librairie et bien plus.

photo-sergio-grazia-ANMA-portrait agence_03

Ouverture de la manne

 

 

Inauguration

341

la manne ouvre ses portes au public le 15 Octobre 2013.

le chantier